Chaussons tomates-poivrons, avec boeuf haché et huile d’olive au piment d’Espelette par Marthe

  • 11/022013
  • 0

Chausson tomate-boeuf à l'huile d'olive au piment d'Espelette

Pour ma recette de la semaine, j’ai préparé pour vous de délicieux chaussons à la tomate et aux poivrons, avec du bœuf haché. Aussi bons chauds que froids !!!

 

Ingrédients :

– 500 g de pâte brisée

– 3 poivrons rouges

– 2 échalotes

– 350 g de boeuf haché

-1 boîte de tomates en morceaux

– 1 boîte de concentré de tomate

huile d’olive au piment d’Espelette

– sel, poivre

 

Recette :

Pelez les échalotes et émincez-les finement. Lavez, pelez et épépinez les poivrons, puis coupez-les en petits dés. Faites revenir les échalotes dans de l’huile d’olive au piment d’Espelette . Lorsqu’elles sont translucides, ajoutez les poivrons et laissez cuire en remuant souvent. Ensuite, ajoutez les tomates avec leur jus, ainsi que le concentré et laissez mijoter à feu doux. Puis ajoutez la viande et une cuillère d’huile d’olive au piment d’Espelette. Assaisonnez à votre convenance. Pour le dressage, découpez deux tailles de ronds dans la pâte. Sur les plus petits, déposez au centre un peu de votre préparation. Mouillez les bords avec de l’eau froide et recouvrez-les avec les plus grands. Appuyez bien sur les côtés pour que les chaussons tiennent. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez-les cuire 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.

Astuces :Chausson tomate-boeuf à l'huile d'olive au piment d'Espelette

Pour gagner du temps et réaliser des chaussons rapidement, vous pouvez remplacer la préparation aux légumes par de la piperade basquaise. Vous pouvez aussi ajouter des poivrons del piquillo à votre recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *