Couscous revisité destructuré… au bon goût de curry par Béatrice Pène

  • 03/072012
  • 0

couscous-revisite

Une envie de manger enfin dans le jardin, de profiter de la plancha, de lézarder sur les adirondack, de profiter de ces longs jours… Voilà le programme !

Je remercie une nouvelle fois mon amie Béatrice Pène pour cette savoureuse recette.

Je reconnais que le couscous traditionnel est bien loin, mais il y a les merguez, la semoule et les légumes… le reste est le fruit d’un petit délire de cuisinière, ce dimanche de soleil, avec des enfants endiablés !

Alors couscous ou pas couscous, ce n’est pas la question ! Une vraie gourmandise avec des bons légumes direct maraicher car j’ai repris ma combine et les légumes de saison sont divins… Et puis pour achever mon plat, une pincée de sel magique dont je vous parlerai à la fin…

Vive l’été !

Ingrédients :

C’est simple, vraiment très simple comme recette : commencez par les légumes

pelez et coupez en tous petits dés vos courgettes et carottes, ciselez vos oignons et ail… mettez à cuire tout doucement dans une poêle huilée ; rajoutez une bonne pincée de curry et remuez

rajoutez aux légumes le curcuma en poudre

terminez par la brique de lait de coco et laissez mijoter pendant une dizaine de minutes

préparez votre semoule et faites chauffer la plancha : pour la semoule, suivez les indications du paquet, moi j’aime bien rajoutez une ou deux feuilles de basilic

cuisez vos merguez à la plancha : 10 minutes suffisent

au moment de servir, rajoutez une pincée de sel Baïona Bengale, qui est un sel spécial de la Maison Arostéguy avec notamment des baies roses qui réveillent les papilles !

Présentez en destructurant le couscous : les légumes sont dans le cornet de frites Revol, la semoule dans la coupelle Family Surf et les merguez au dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *