Focaccia arty à l’huile d’olive au piment d’Espelette

  • 28/062021
  • 0

La focaccia est une grande star de la cuisine italienne. Ce petit pain plat très moelleux, parfumé à l’huile d’olive, offre une multitude de garnitures possibles, à varier selon les goûts et les envies. Elle se déguste tiède ou froide en apéritif et peut accompagner de la charcuterie ou du fromage.

Cet été, nous vous proposons une version ensoleillée de cette recette. Cuisinée avec notre huile d’olive maison, la focaccia est ensuite garnie de pétales de tomates confites, tomates cerise et romarin.

Buon appetito !

 

Ingrédients pour 6 personnes :

Recette

Diluer la levure avec le sucre et l’eau tiède. Laisser reposer 10 minutes.

Placer la farine et le sel dans un saladier ou dans le bol d’un robot équipé d’un crochet pétrisseur.

Ajouter la préparation à base de levure et l’huile d’olive. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former une boule, la huiler légèrement et la replacer dans le saladier. Couvrir d’un torchon et laisser poser 1 heure dans un endroit chaud.

Lorsque la pâte a triplé de volume, l’abaisser avec les mains dans un moule de 25 cm de diamètre. Couvrir d’un torchon et laisser pousser 30 minutes.

Enfoncer le bout des doigts pour former quelques légers trous dans la pâte. Décorer la focaccia avec les pétales de tomates confites, tomates cerise et du romarin. Parsemer un peu de fleur de sel et verser l’huile d’olive restante sur la pâte. Enfourner dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 25 minutes.

 

Dans cette recette nous avons utilisé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *