La Foire au Jambon, c’est quoi ?

  • 22/032016
  • 0

foire-au-jambon-2016

La Foire au Jambon est un événement qui se déroule chaque année à Bayonne pendant le week-end de Pâques. Programmée cette année du 24 au 27 Mars, elle met traditionnellement à l’honneur depuis maintenant 554 ans, le terroir et la tradition artisanale basque. Il s’agit avant tout d’un temps fort incontournable et convivial du Pays Basque à partager en famille ou entre amis. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

chapiteau

  • Une foire gastronomique locale de renommée internationale

En effet, pendant 4 jours, des charcutiers de la région présentent à la dégustation et à la vente, des jambons labellisés. Sur les quais de la Nive, une foire de produits gastronomiques complète la promenade gourmande. Plus de 30 stands raviront vos papilles : miels, confiseries, fromages, conserves, gâteaux basques etc.

  • Des concours

Chaque année, le concours du meilleur jambon fermier ouvre traditionnellement la Foire au Jambon. Dégustations et ventes aux enchères sont au programme. Plus festif encore, c’est sur le Carreau de Halles que les peñas bayonnaises s’affrontent pour le concours d’omelettes au jambon.

  • Des animations

Pendant ces 4 jours, les deux rives de la ville de Bayonne vivent au rythme des animations organisées pour l’occasion. Entre les marchés, les concours, les démonstrations, les expositions, les dégustations, les animations musicales et le défilé, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Vous pouvez trouver le programme complet des animations ici

concours foire au jambon Bayonneconfrérie du pays basque foire au jambon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *