Burger Basque

  • 28/022014
  • 1

Burger Basque

Nous vous proposons aujourd’hui une recette gourmande aux saveurs basques : le burger basque. Nous décidons de revisiter l’hamburger traditionnel que nous connaissons tous en apportant une touche d’originalité et d’innovation.

Mais pourquoi l’appelons-nous ainsi ? Tout simplement parce qu’il est composé d’ingrédients typiques de la gastronomie de notre douce région à savoir du chorizo, du fromage de brebis Ossau Iraty ainsi que du Ximitxurri et de la moutarde au coulis de piment d’Espelette pour relever le tout.
Des produits de qualité mis au service d’une recette simple à préparer qui vous séduira par ses saveurs étonnantes.

Ingrédients pour 4 personnes :

 

Recette

SteakFaites préchauffer votre four à 180°C

Formez des boules de steak haché à partir de la viande hachée de boeuf. Pour plus de goût, vous pouvez y rajouter un peu d’oignon finement haché, des épices (piment d’Espelette) et du Ximitxurri.

Coupez l’oignon rouge en très fine lamelles. Faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Laissez-le mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes, en le remuant régulièrement et en y ajoutant une pincée de sucre.

Enfournez vos pains dans le four à 180°C pendant 5 minutes.

Faites cuire vos steaks dans une poêle bien chaude, salez, poivrez et posez délicatement les tranches de fromage de brebis afin de commencer à le faire fondre légèrement.

Quand la cuisson des steak est à votre goût, montez vos burgers Basque: sur le pain chaud, poser la tranche de brebis préalablement fondu et le steak puis 2 tranches de tomates, un peu de compotée d’oignon, la salade, la rondelle de chorizo et refermé avec le pain du dessus que vous aurez préalablement tartiné de moutarde au coulis de piment d’Espelette.

Vous pourrez servir vos Burger Basque avec des potatoes à la graisse de canard ou une salade.

Astuce

Nous préférons confectionner nos steaks à partir de viande hachée plutôt que de les acheter tout prêts afin de pouvoir y incorporer des herbes pour relever le goût. Une idée ramenée d’Argentine où le savoir-faire en terme de préparation des viandes rouges est reconnu dans le monde entier!

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *