Magret de canard au vinaigre aux épices et à la poire

  • 23/122020
  • 0

Photo © My little spoon

Pour cette dernière recette de l’année, nous vous proposons un plat de fête : Magret de canard au vinaigre aux épices et à la poire.

Mets emblématique du Sud-Ouest, le magret de canard est une viande savoureuse qui permet de réaliser de belles associations sucrées-salées. Mariné dans notre vinaigre aux épices et piment d’Espelette, il est ensuite poêlé puis accompagné de poires rôties au beurre. Une recette gourmande et raffinée qui trouvera sa place sur vos tables du réveillon !

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

Recette

Faire mariner les magrets dans le mélange de vinaigre et d’huile d’olive pendant 1h au frais.

Eplucher les poires et les détailler en quartiers. Eplucher et ciseler les échalotes, réserver.

Dans une poêle, faire dorer les poires dans le beurre, réserver. Dans la même poêle, faire colorer les magrets sur toutes les faces, puis faire cuire côté peau à couvert pendant une dizaine de minutes. Ils doivent être cuits mais rester saignants à cœur. Saler et poivrer, réserver sous une feuille d’aluminium. Dans la même poêle, faire rissoler les échalotes dans un mélange de beurre et d’huile d’olive, déglacer avec quelques gouttes de vinaigre, rajouter la crème. Rectifier l’assaisonnement.

Découper le magret en tranches, dresser des assiettes avec le magret, des quartiers de poires et la sauce à la crème. Servir avec un riz au piment d’Espelette.

 

Dans cette recette nous avons utilisé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *