Pancakes crème de brebis à la gelée de piment d’Espelette & melon

  • 25/072019
  • 0

 

Photo © My little spoon

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour les pancakes : 125g de farine d’épeautre, ½ cuillère à café de sucre, ½ cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, ¾ de cuillère à café de levure chimique, 1 œuf, 30g de beurre fondu, 25cl de lait, beurre pour la cuisson

 

Recette

Tamiser la farine, le sel, le sucre, le bicarbonate et la levure dans un grand bol. Casser l’œuf battu dans un puits au centre et battre le tout. Ajouter la moitié du lait en mince filet et fouetter en incorporant peu à peu la préparation. Allonger avec le reste du lait, puis terminer par le beurre fondu. Laisser reposer 30 minutes à température ambiante. Faire cuire de grands pancakes dans une poêle beurrée, les réserver.

Écraser à la fourchette le fromage de brebis avec la crème fraîche et la gelée de piment d’Espelette et bien mélanger. Réserver au frais.
Couper et évider le melon, réaliser des copeaux à l’aide d’une cuillère à café.

Avec un petit verre ou une flûte à champagne, découper des ronds dans les pancakes, les garnir de crème de brebis, y déposer un copeau de melon, un brin de ciboulette, puis une petite pointe de gelée de piment d’Espelette. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

 

Dans cette recette nous avons utilisé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *