Rouleaux de printemps aux sardines

  • 26/042019
  • 0

Photo © My little spoon

Nous vous proposons aujourd’hui de revisiter un grand classique de la cuisine asiatique en y apportant une petite touche maison : les rouleaux de printemps à aux sardines.
Élaborée avec nos magnifiques sardines à l’huile, cette recette savoureuse et très facile à réaliser amènera un vent de fraîcheur à votre repas. Tronçonnés, les rouleaux peuvent également être dégustés en apéritif, accompagnés de sauce soja !

 

Ingrédients pour 8 rouleaux :

 

Recette

Éplucher le radis et le détailler en fins bâtonnets. Rincer l’aneth et détacher les pluches. Faire tremper les vermicelles de riz 10 minutes dans l’eau froide, les plonger dans l’eau bouillante salée pendant 3 minutes, égoutter, passer à l’eau froide, réserver. Rincer la mâche et détacher les feuilles.

Égoutter les sardines, les ouvrir en deux, ôter l’arête, réserver.

Faire tremper une feuille de riz dans un récipient rond rempli d’eau. L’immerger 30-40 secondes, l’étaler sur le plan de travail.

Sur une bande imaginaire de 12 cm de large, dans le sens de la hauteur, au centre de la feuille, tapisser de mâche le 1/3 inférieur de la bande. Disposer des vermicelles, quelques bâtonnets de radis, de l’aneth, terminer par de la sardine.

Replier les bords de part et d’autre vers le centre, rouler délicatement la feuille de riz vers le haut.

Recommencer l’opération avec les autres rouleaux. Réservez tout au frais jusqu’au moment de servir.

A servir avec une sauce soja citronnée.

 

Dans cette recette nous avons utilisé :

Sardines à l'huile d'olive Maison Arostéguy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *