Tapas Party

  • 13/062019
  • 1

Photo © My little spoon

A l’occasion de la fête des pères, nous vous proposons 3 recettes originales pour une « tapas party » réussie : Tortilla aux poivrons del piquillo, Toast d’avocat aux anchois et Rillettes de sardines.
Les tapas sont des amuse-bouches issues de la tradition culinaire espagnole, qui se déclinent de multiples façons, des plus simples aux plus élaborées. Synonymes de convivialité, ces bouchées se dégustent en famille ou entre amis, pour un apéritif aussi festif que savoureux !
Bonne fête à tous les papas !

 

TORTILLA POIVRONS DEL PIQUILLO, ESTGRAGON & BREBIS

Ingrédients pour 6 personnes :

Recette

Faire cuire les pommes de terre à l’eau, les éplucher, les détailler en rondelles. Les faire revenir dans une poêle dans l’huile d’olive avec les oignons émincés. Quand les oignons sont grillés, rajouter les poivrons émincés et l’estragon ciselé. Battre les œufs, émietter le fromage, saler et poivrer, verser l’omelette dans la poêle à feu vif, laisser cuire puis transvaser dans une autre poêle huilée pour faire cuire l’autre face. Couper en cubes.

 

Dans cette recette nous avons utilisé :

 

AVOCADO TOAST AUX ANCHOIS

Ingrédients :

Recette

Écraser les avocats à la fourchette, saler, poivrer, arroser d’huile d’olive. Étaler sur des tranches de pain grillé, détailler en bouchées et poser un filet d’anchois sur chaque bouchée.

 

Dans cette recette nous avons utilisé :

 

DIP DE SARDINE

Ingrédients :

Recette

Écraser les petites sardines avec le fromage frais et la crème, arroser de citron vert, saupoudrer de piment d’Espelette. A déguster avec des crudités.

 

Dans cette recette nous avons utilisé :

 

Idée d’association : déguster le Pâté basque au piment d’Espelette avec les guindillas émincées, sur des tranches de pain de campagne grillées.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *