Champagnes

Champagne Ruinart Rosé

Ruinart

Intense, fruité, aromatique, le champagne Ruinart Rosé doit son côté voluptueux à la complémentarité du Chardonnay (45%, où prévalent les Premiers Crus Chardonnay de la Côte des Blancs) et du Pinot...En savoir plus

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

56,67 €

Intense, fruité, aromatique, le champagne Ruinart Rosé doit son côté voluptueux à la complémentarité du Chardonnay (45%, où prévalent les Premiers Crus Chardonnay de la Côte des Blancs) et du Pinot Noir de la Montagne de Reims et de la vallée de la Marne vinifié en rouge.

La couleur est d’un rose grenade délicat, aux reflets très légèrement orangés. L’effervescence est vive et légère, avec un cordon persistant.

Le nez est subtil et frais, offrant d’abord une palette originale de fruits exotiques (goyave, litchi),et de petits fruits rouges (framboise, cerise, fraise des bois). Des notes de rose et de grenade complètent ce profil aromatique complexe et intense, dominé par des arômes primaires peu évolués.

En bouche, l’attaque est franche et pleine, bercée par une douce effervescence. Les arômes de fruits rouges juste cueillis s’y expriment pleinement. L’équilibre conjugue rondeur gourmande et jolie fraîcheur, qui s’exprime sur une touche élégante et vivifiante de menthe et de pamplemousse rose.

Cépages

55% Pinot noir, 45% Chardonnay

Degré d'alcool

12.5% Vol.

Vous prendrez plaisir à consommer ce champagne Ruinart Rosé tout au long du repas, de l'apéritif au dessert. En entrée, un saumon mi-cuit ou préparé à la japonaise en «tataki» en révélera ses  multiples facettes. Avec le plat principal, il pourra s’accorder avec les viandes blanches telles qu'un gigot d’agneau de lait ou un filet de veau. En fin de repas il s’exprimera pleinement avec une soupe de fruits rouges rehaussée d’un excellent vinaigre balsamique.

Vous aimerez aussi :