Champagnes

Champagne Salon Blanc de Blancs 2006

Salon

Tout Salon est un : un seul cépage, le chardonnay, un seul terroir, la Côte des Blancs, un seul cru, Le Mesnil-sur-Oger, une seule année, celle de son millésime. Et pourtant chaque millésime -...En savoir plus

Ce produit n'est pas en stock actuellement

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

500,00 €

Tout Salon est un : un seul cépage, le chardonnay, un seul terroir, la Côte des Blancs, un seul cru, Le Mesnil-sur-Oger, une seule année, celle de son millésime. Et pourtant chaque millésime - toute année n’est pas un millésime, seules les plus grandes années le sont -, est différent des autres. Chacun selon les aléas du climat, quelque chose dans l’air, un rien qui peut tout changer : là se forge le caractère de Salon.

Salon 2006 est un romantique, un lyrique, un exquis fougueux. Il a beau avoir passé ses onze années dans les caves du Mesnil-sur-Oger à vieillir lentement dans le silence et la fraîcheur, il en surgit avec toute la force de la jeunesse, le goût des révoltes. Que de promesses pour les années à venir ! 2006 est un grand millésime qui promet !

Robe claire, d’un blond aux reflets verts argentés. Les bulles, si fines, montent, régulières, et libèrent des arômes envoûtants, typiques de Salon au réveil. Des notes florales, de zeste d’agrumes, de brioche à peine toastée. Puis viennent dans le verre des notes automnales, noisettes fraîches, pralin, abricot sec, fruits jaunes mûrs. Toute la fraîcheur de jeunesse lestée d’une expérience vitale. Savoir être raffiné, mais généreux, aérien mais solide. L’impression de ce caractère double se confirme en bouche, où la structure est impeccable. Mais c’est à la fois comme une chair et comme une flèche. Et l’acidité modérée annonce une garde de trente ans.

Cépages

100% Chardonnay

Degré d'alcool

12% Vol.

Vous aimerez aussi :