Jambons

Quart de jambon Noir de Bigorre

Le Noir de Bigorre

Le jambon Noir de Bigorre AOC, au goût d'exception, est reconnu comme l'un des meilleurs jambons au monde. Présenté en quart et sans os, vous pourrez ainsi le couper de l'épaisseur dont vous...En savoir plus

97,93 €

Le jambon Noir de Bigorre AOC, au goût d'exception, est reconnu comme l'un des meilleurs jambons au monde. Présenté en quart et sans os, vous pourrez ainsi le couper de l'épaisseur dont vous désirez avec un trancheuse de préférence ou au couteau à trancher. Découpé en fines tranches et dégusté à température ambiante, ce jambon est moelleux et long en bouche. Il exhale une belle complexité aromatique dominée par le fruit sec. Ses arômes sublimes viennent principalement de son gras, riche en acides gras mono-insaturés. 

Après un salage doux avec du sel provenant des salines du bassin de l’Adour, les jambons sont affinés à l’air libre entre 20 mois et 36 mois au pied des Pyrénées. A la dégustation, cela se traduit dans le jambon Noir de Bigorre par des nuances de couleurs du maigre, du rouge sombre au rouge vermeil en passant par l’incarnat avec des teintes orangées et par la présence d’un gras très blanc et soyeux avec parfois des teintes rosées.

Porc noir de Bigorre, sel.

Nous préconisons de sortir le 1/4 de jambon du réfrigérateur au même moment que la découpe et de le déguster deux heures après. Tranché très fin, ses meilleurs arômes seront révélés.

Vous aimerez aussi :