Jurançon

Vin Jurançon moelleux Château de Rousse

Château de Rousse

Le Château de Rousse est un domaine situé à Jurançon, dans le Béarn, au cœur de l’appellation et faisant face à la belle chaîne des Pyrénées. Le vignoble planté en terrasse bénéficie d’un...En savoir plus

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

7,00 € TTC

Le Château de Rousse est un domaine situé à Jurançon, dans le Béarn, au cœur de l’appellation et faisant face à la belle chaîne des Pyrénées. Le vignoble planté en terrasse bénéficie d’un ensoleillement privilégié. La vigne est plantée dans un sol calcaire avec une bonne couverture caillouteuse qui restitue la chaleur et favorise la maturité des raisins. La cueillette est faite à la main à la mi-novembre en plusieurs passages, pour ne sélectionner que les grains bien passérillés. Après fermentation, le vin sera ensuite élevé 12 mois en fûts de chêne.

C’est l'assemblage qui donne à ce vin Jurançon moelleux cuvée Quatuor toute sa personnalité : du Gros-Manseng, du Petit-Manseng et du Courbu. En résulte un vin blanc liquoreux à la robe dorée, aux arômes de miel, de fruits confits et d’ananas, avec une bouche ample et équilibrée.

Ce Jurançon Quatuor conservera sa puissance, son élégance et sa concentration pendant au moins 15 années.

Cépages

Gros-Manseng 60%, Petit-Manseng 30% et Courbu 10%.

Degré d'alcool

12,5% Vol.

Vous aimerez aussi :