Légumes préparés

Haricots Tarbais secs Label Rouge

Coopérative du Haricot Tarbais

Véritable emblème de la gastronomie du Sud-Ouest, le Haricot Tarbais entre dans la composition du traditionnel Cassoulet. Estampillée Label Rouge et IGP, cette légumineuse produite dans la région...En savoir plus

11,09 €

Véritable emblème de la gastronomie du Sud-Ouest, le Haricot Tarbais entre dans la composition du traditionnel Cassoulet. Estampillée Label Rouge et IGP, cette légumineuse produite dans la région de Tarbes (65) et récoltée à la main, se caractérise par la finesse de peau, son fondant en bouche et sa tenue exceptionnelle à la cuisson.

Produit d’exception plébiscité par les amateurs de cuisine, la haricot tarbais se cuisine de mille façons : en été comme en hiver, en base de salade, en plat principal et même e dessert.

100% Haricot Tarbais IGP Label Rouge.

Nos conseils pour blanchir les haricots :

  • - Tremper vos haricots secs dans un grand volume d’eau froide toute une nuit (12 h minimum). La reprise en eau est une étape primordiale pour accélérer le temps de cuisson et garantir une meilleure digestibilité
  • - Changer l’eau et démarrer la cuisson à l’eau froide
  • - Cuire ensuite à feu doux pendant 1h environ et saler à mi-cuisson. N’hésitez pas à utiliser herbes et légumes pour parfumer votre bouillon de cuisson. 

Vous aimerez aussi :