Sauces et condiments

Pâte de sésame Tahini

Épices Shira

Le tahini est consommé dans toutes les cuisines du Moyen-Orient.

En savoir plus

7,20 €

Le tahini des Épices Shira est issu d’une petite fabrique artisanale située à Naplouse, en Palestine. Tahini vient de l’arabe t’hina (طحينة‎) signifiant écrasé, réduit en pâte. Cette pâte a des saveurs de sésame torréfié et de noisette, accompagné de notes minérales et légèrement salées. Sa consistance crémeuse, souple et exempte de toute amertume, en fait un produit d’exception.

Le tahini est traditionnellement consommé dans toutes les cuisines du Moyen-Orient et entre dans la composition de nombreuses sauces. La sauce Tarator par exemple accompagne de nombreuses spécialités libanaises comme les falafels, légumes ou viandes grillés et se réalise avec du tahini, de l’eau, du sel et du jus de citron.

Sésame.

Les sauces faites à base de tahini accompagne à merveille crudités et légumes rôtis ou poêlés. Pour épaissir un plat, il est courant d’ajouter du tahini en cours de cuisson. Dans les desserts, il se marie à la perfection avec le sucre, le miel et le chocolat. Il est fabuleux dans les cookies, les cakes et les glaces.

Vous aimerez aussi :