Champagne Ruinart Brut

Ruinart
favorite

Ajouter à ma liste d'envies

27,50 €
66,67 €/L
x
En stock

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé Carte bancaire, Paypal, Paiement en 4 fois sans frais via Paypal
Expédition sous 1 jour ouvré
Expédition sous 1 jour ouvré Votre commande sera préparée et expédiée dans un délai de 1 jour ouvré à compter de votre date d'achat.
Emballages soignés et respectueux de l'environnement
Emballages soignés et respectueux de l'environnement On chouchoute la planète et vos produits pour qu'ils vous arrivent entiers et prêts à être dégustés
Une question ? Besoin d’aide ?
Une question ? Besoin d’aide ? 06 77 38 82 59 du lundi au samedi de 10h à 12h 30 et de 15h à 17h30
Champagne Ruinart brut

D'une grande fraîcheur aromatique, vif, pur, lumineux, le champagne Ruinart brut est le fil conducteur de tous ses assemblages. Délicat et fragile, le Chardonnay donne sa richesse aromatique. Le champagne Ruinart brut s'exprime dans sa luminosité, son intensité et son élégance.

Sa robe brillante et limpide de couleur jaune avec des reflets se conjugue à l'effervescence soutenue. Un premier nez fin et frais, fruité, empreint de notes de fruits à chair blanche (poire, pomme reinette), d'abricot ainsi que de noisettes et d'amandes fraîches glisse sur quelques notes florales et épicées qui lui apportent un supplément de complexité.

Le deuxième nez révèle une belle intensité olfactive, sur un fond plus brioché et biscuité. L'attaque en bouche est très franche pour ce vin équilibré, assez rond et charnu aux arômes de fruits mûrs (reine-claude et brugnon). La finale est longue, on peut y apprécier la fraîcheur caractéristique du chardonnay.

La bouteille se présente dans un étui seconde peau.

Cépages

50% Pinot noir, 40% Chardonnay, 10% Pinot meunier

Degré d'alcool

12% Vol.

Mon petit plus
Mon petit plus

Le champagne Ruinart brut, parfait pour l’apéritif en toutes circonstances, pourra également se servir en entrée sur des plats légers et fins comme des huîtres pochées, des coquilles Saint-Jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière. Il pourra également accompagner des fromages locaux avec un affinage court, comme un Chaource ou un Langres bien crémeux.

Dégustez également