Gravlax de truite à la Force de l’Océan, faisselle et grenade

  • Pour6 personnes
  • Préparation15 mins
  • Niveau

Originaire des pays nordiques, ce mode de préparation « Gravlax » consiste à mariner du saumon dans un mélange de sel, sucre et épices. Idéale à l’apéritif, accompagnée de pain de seigle grillé, cette recette raffinée et festive fera le bonheur de vos convives ! Bonnes fêtes à toutes et à tous !

Ingrédients

2 filets de truite d’environ 400 g

1 pot de 70 g de Force de l'océan Maison Arostéguy 

70 g de sucre en poudre

1 petit bouquet d’aneth

1 pot de faisselle

1 jus de citron

1 grenade

La recette pas à pas

48 heures avant la dégustation, dans un grand bol, mélanger le sucre, la Force de l’Océan et la moitié du bouquet d’aneth. Bien désarêter chaque filet de truite. Dans un plat rectangulaire, déposer le premier filet de truite côté peau vers le bas, étaler le mélange par-dessus, recouvrir de l’autre filet de truite côté peau vers le haut. Filmer puis poser un poids sur le poisson. Entreposer au réfrigérateur 36 heures, en vidant l’eau régulièrement et en retournant à la moitié du temps. Rincer chaque filet 1 minute sous l’eau froide, les sécher avec un linge propre. Entreposer à nouveau au réfrigérateur pendant 12 heures, filmer.

Au moment de servir, mélanger la faisselle avec le citron. Découper de fines tranches de truite, les déposer sur un peu de faisselle citronnée dans des coupes individuelles. Parsemer de graines de grenade et du reste d’aneth.

Dans cette recette

Autres recettes