Zaatar du Liban

Terroirs du Liban
favorite

Ajouter à ma liste d'envies

Le zaatar est un mélange d’épices très prisé au Moyen-Orient. Traditionnellement composé de sésame, de thym et de sumac, Terroirs du Liban a choisi de préparer son zaatar à partir d'origan et non de thym car celui-ci pousse de manière spontanée sur le pourtour méditerranéen grâce à un climat sec et ensoleillé.

  • Production artisanale
7,58 €
108,33 €/kg
x
En stock

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé Carte bancaire, Paypal, Paiement en 4 fois sans frais via Paypal
Expédition sous 1 jour ouvré
Expédition sous 1 jour ouvré Votre commande sera préparée et expédiée dans un délai de 1 jour ouvré à compter de votre date d'achat.
Emballages soignés et respectueux de l'environnement
Emballages soignés et respectueux de l'environnement On chouchoute la planète et vos produits pour qu'ils vous arrivent entiers et prêts à être dégustés
Une question ? Besoin d’aide ?
Une question ? Besoin d’aide ? 06 77 38 82 59 du lundi au samedi de 10h à 12h 30 et de 15h à 17h30
Zaatar

Le mélange Zaatar de Terroirs du Liban provient des plantations d’origans du village de Qawzah au Liban, cueillis avec le plus grand soin puis séchés à l’ombre pendant plusieurs jours avant d’être moulus et mélangés à des ingrédients de première qualité. Le résultat est un mix d’épices au goût audacieux et extrêmement aromatique.

Ce mélange exceptionnel de sésame grillé, d'origan et de graines de sumac moulues, se déguste traditionnellement  sur un morceau de pain, en le mélangeant préalablement avec de l’huile d'olive. Il permet également de réaliser la fameuse galette libanaise nommée « manoushé » !

Ses notes douces d’origan, avec une pointe d’acidité et de grillé salé confèrent une saveur et un parfum oriental aux plats qu’il accompagne, sans oublier ses vertus antiseptiques, antispasmodiques et tonifiantes !

Sésame grillé, fleur d'origan, sumac et sel.

Mon petit plus
Mon petit plus

La Zaatar est parfait pour rehausser les pizzas, grillades et salades. Il se marie également avec le labneh, le fromage blanc, la mozzarella et la feta.

Dégustez également