Tarte aux poireaux, coriandre et curry Madras

  • Pour4 personnes
  • Niveau

Nous vous avions parlé de Véronique Corpet-Roudier il y a quelques temps dans l’un de nos précédents posts. Elle nous fait l’honneur aujourd’hui de partager avec nous une nouvelle recette publiée dans son livre de cuisine « Mes recettes comme au bistrot ». Elle cuisine ici un de nos produits phares, le curry Madras, qu’elle met parfaitement en valeur.

Ingrédients

1 pâte brisée

4 blancs de poireaux

1 oignon

1 œuf entier + 3 jaunes d’œuf

25 cl de crème

1⁄2 botte de coriandre fraîche

1 cuillère à soupe de graines de coriandre

1 cuillère à café bombée de curry de Madras

Huile d’olive

Sel Force Basque

La recette pas à pas

Tout d’abord étalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez la pâte à la fourchette. Insérez la moitié des graines de coriandre dans la pâte et réservez au frais.

Coupez l’extrémité des blancs de poireaux, nettoyez-les sous l’eau froide et coupez-les en fines rondelles. Épluchez l’oignon et émincez-le finement.

Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faites suer 20 minutes les oignons et les poireaux sur feu doux avec un couvercle. Saupoudrez de curry de Madras, salez, mélangez et poursuivez la cuisson jusqu’à évaporation de l’eau. Laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un grand bol, battez à la fourchette les jaunes d’œufs avec l’œuf entier puis avec la crème. Ajoutez la coriandre fraîche hachée (feuilles + les plus tendres tiges ciselées comme de la ciboulette).

Répartissez les légumes refroidis sur la pâte. Saupoudrez du reste de graines de coriandre et versez la préparation sur les légumes.

Enfournez 30 minutes en bas du four toujours à 180°.

Servez votre tarte au curry tiède ou froide selon votre goût.

Cette recette est extraite du livre de Véronique Corpet-Roudier, « Mes recettes comme au bistrot ».

Dans cette recette

Autres recettes