Tartare de bœuf à la Force Basque, tartes fines de légumes d’été

  • Pour4 personnes
  • Préparation25 mins
  • Cuisson45 mins
  • Niveau

Grand classique des brasseries, le tartare de bœuf est un des plats les plus emblématiques de la cuisine française. Traditionnellement servi avec de frites, nous le proposons aujourd’hui sous une version légèrement revisitée : Tartare de bœuf à la Force Basque, tartes fines de légumes d’été.

Ingrédients

500 g de viande de bœuf pour tartare non hachée

80 g de parmesan entier

1 petit bouquet de basilic

2 oignons nouveaux

8 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à soupe de câpres

1 cuillère à soupe de Force Basque Maison Arostéguy

Accompagnement : 1 aubergine, 1 courgette, 2 oignons nouveaux, 1 poivron rouge, 4 pommes de terre, huile d’olive, Force Basque.

La recette pas à pas

Hacher finement la viande au couteau. Couper le parmesan en copeaux avec un économe. Ciseler les feuilles de basilic rincées, éplucher et émincer les oignons nouveaux, hacher les câpres, mélanger tous les ingrédients à la viande, arroser le tout avec l’huile d’olive et terminer par la Force Basque. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Pour les tartes fines : rincer et émincer très finement à la mandoline l’aubergine, la courgette, les pommes de terre. Épépiner le poivron et le détailler en très fines lanières. Détailler finement les oignons dans le sens de la longueur. Faire précuire à la vapeur 10 minutes tous ces légumes.

Huiler 4 petits moules à tarte. Disposer au fond les lamelles d’aubergine, qui formeront la pâte. Garnir ces fonds de tarte avec tous les légumes en alternant les couches. Saupoudrer de Force Basque, arroser d’huile d’olive et enfourner 25 minutes à 180°C. Démouler et servir avec le tartare.

Dans cette recette

Autres recettes