Curry d’agneau par Pierre Arostéguy
- Pour6 personnes
- Préparation15 mins
- Cuisson1 mins
- Niveau
La cuisine nous permet de voyager à moindre coût ! Nous faisons donc escale aujourd’hui en Inde avec un des classiques de cette gastronomie, une recette pleine de soleil et de chaleur. De quoi vous redonner le sourire ?
Ingrédients
1 kg d’épaule d’agneau
3 oignons
2 gousses d’ail
1 c. à s. d’huile de soja
4 tomates
feuille de laurier
1 c. à s. de Curry de Madras
1 pot de yaourt
3 c. à s. de Chutney de mangue
400 g de riz basmati
10 cœurs de palmiers
sel
La recette pas à pas
Désossez et coupez l’agneau en morceaux. Pelez et hachez les oignons et l’ail. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de soja dans une cocotte et faites revenir le hachis. Ajoutez les tomates préalablement pelées, coupées en dès ainsi que les feuilles de laurier.
Laissez fondre doucement en remuant et ajoutez le curry de Madras.
Laissez mijoter la préparation à feu très doux.
Pendant ce temps, faites revenir à part l’agneau dans le reste de l’huile sur feu vif. Puis, ajoutez les morceaux de viande dans la cocotte avec le yaourt et 20 cl d’eau chaude.
Salez, couvrez et faites mijoter doucement pendant 1h15.
Environ 5 minutes avant de servir, vous pouvez ajoutez le chutney de mangue. Remuez et tenez au chaud dans un plat creux.
Servez le curry d’agneau avec le riz à part ainsi que les cœurs de palmier bien frais coupés en rondelles. Ils serviront à apaiser le « feu » des épices ?
Astuces:
Parsemez votre curry d’agneau d’un peu de coriandre ciselée, ça donnera beaucoup de saveurs à votre curry. Si vous désirez un plat avec plus de piquant, optez pour un chutney de mangue d’intensité moyenne ou piquant. Cela relèvera votre recette.
Vous pouvez également préparer votre curry un jour à l’avance pour qu’il prenne davantage de goût.